Le Cercle des Professionnels et des Amateurs de l'Art présent sur les Salons d'Antiquaires de prestige    Les nouvelles   

 Antiquaires-contact en français Antiquaires-contact in english Antiquaires-contact japan 
Le Cercle
des Professionnels et des Amateurs de l'Art
Retour aux articles de l'année 2009

Vincent van Gogh
Entre Terre et Ciel, Les Paysages

15 Juillet 2009

Dans une spectaculaire exposition complète qui se déroule jusqu’à Septembre 2009, le Kunstmuseum de Bâle est la première mise en scène dans le monde entier montrant des paysages par le légendaire artiste Vincent van Gogh. Soixante-dix peintures - à la fois célèbre dans le monde entier des œuvres ainsi que les peintures à peine vu précédemment par le grand public - va donner un nouvel aperçu de van Gogh, le corps de travail.

 

En outre, quarante chefs-d'œuvre par les contemporains, du Kunstmuseum de Bâle la collection de renommée mondiale, place van Gogh dans une approche novatrice de la nature, dans un contexte plus large. Une présentation multimédia de la vie et l'œuvre de van Gogh va ouvrir l'exposition pour le grand public.

 

Cela fait de l'exposition le plus important événement européen de l'art en 2009.

 

Les environs où Van Gogh a vécu et ont touché profondément l'art. Pour la première fois dans le monde, un sondage auprès de ses paysages est présenté au Kunstmuseum de Bâle. Sur la base de soixante-dix chefs-d'oeuvre des grands musées et collections privées en Europe, les États-Unis et en Asie, l'univers de son art d'avant-garde sera à l'affiche.

 

En se concentrant sur les peintures de paysage, nous apprenons à comprendre la vie de Vincent Van Gogh dans une toute nouvelle lumière. Dans sa rencontre avec la nature, il a trouvé son chemin, étape par étape, à son propre langage artistique, et, ce faisant, à une vision radicalement d’une nouvelle liberté dans la peinture.

 

Ainsi, nous pouvons voir directement pour nous-mêmes la façon dont les teintes de terre du début des travaux Néerlandais a fait place à Paris à une peinture aux couleurs plus lumineuses. Ensuite, dans le sud de la France, Van Gogh est arrivé à l'intensité lumineuse de coloriage et à une vivifiante expression qui, aujourd'hui encore, fait que ses toiles soient aussi fascinantes.

 

Au cours de chaque phase de sa brève vie productive en Arles, ainsi que durant son séjour au sanatorium de Saint-Rémy, et enfin à Auvers, il a célébré dans ses peintures la gloire de la création. Avec des thèmes tels que le semeur, la floraison des arbres fruitiers, la récolte de blé ou de la moissonneuse, il a réaffirmé l'éternel cycle de la nature des forces renouvelables.


La peinture en plein air dans un environnement naturel où Van Gogh a trouvé sa propre voix et obtient une harmonie et un équilibre. L'exposition présentera un panorama impressionnant du monde de Van Gogh. Les vues du village ou de la rivière, le paysage du jardin ou du parc, les terres agricoles ou les terrains déjà en usage industriel.

 

 

 

Cyprès 1889 Metropolitan Museum of Arts / Roger Fund

 


Jusqu'au 27 Septembre 2009 

 

Kunstmuseum 

BALE 

 

 



Les Nouvelles

Les Nouveautés
Les Expositions
Les Magazines
S.N.A.
Les Nouvelles
Les Articles à Thème
Le Marché
Les Archives
Le Calendrier
Les Salons Antiquaires
Métiers d'Art
Les Archives de Salons
Les Galeries et les Pièces Présentées
Les Galeries d'Exposants
Les Ateliers de Restauration
Les Techniques
Histoire de l'Art
Les Villes d'Art
Les Conférences
Le Louvre
Annuaire des Galeries d'Art
France-Europe
Offres
Meubles
Objet d'art
Tableaux
ANTIQUAIRES-CONTACT
antiquaires@antiquaires-contact.com
"© 1997 Antiquaires-contact. Tous droits réservés."