Le Cercle des Professionnels et des Amateurs de l'Art présent sur les Salons d'Antiquaires de prestige    Les Villes d'Art   

 Antiquaires-contact en français Antiquaires-contact in english Antiquaires-contact japan 
Le Cercle
des Professionnels et des Amateurs de l'Art

SEVILLE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 19 novembre 1248, le roi Ferdinand III entra à Séville et y implanta une population chrétienne qui en fit une ville puissante dont l'importance ne cessa de s'accroître, mais sa période la plus brillante fut celle qui suivit la découverte de l'Amérique jusqu'à la fin du règne de Philippe II. Puis vers 1621 le déclin commença jusqu'au début du XIXe. Puis Séville s'impliqua dans les désordres de la vie politique espagnole.

 


La Semaine Sainte pendant laquelle les cérémonies sont l'objet d'une profonde piété.

Les célèbres processions viennent des églises qui se trouvent autour de Séville. La chorégraphie dans la Cathédrale, dès le XVIIe on peut voir des groupes chorégraphiques s'accompagnant de musique.


La Féria est l'occasion de fêtes merveilleuses et le spectacle est aussi dans la rue. Les chevaux sont pomponnés. Le jour de Pâques et pendant la Féria ont lieu de grandes courses de taureaux.

 

 

La Cathédrale construite à partir de 1420 sur l'emplacement de la Grande Mosquée dont il reste des fragments des corps de bâtiments parmi lesquels Le Minaret , La Giralda . Différents dons faits à la Cathédrale dont un crocodile en bois offert au roi AlphonseX 1260 par le Sultan d'Egypte, également une défense d'éléphant.


La coupole édifiée en 1519, c'est ainsi que la partie centrale dut être reconstruite.
Au pied de la Giralda la nef centrale 130m de long, 76m de large. Les vitraux du XVIe et XIXe réalisés par les Maîtres Verriers Flamands. Dans la Capilla de San Pedro on y trouve le Rétable peint composé de neuf tableaux, consacrés à des scènes de la vie de Saint Pierre.


La Sacrista Mayor où se trouvent des peintures de Murillo, Goya, Valdés Leal.
La Capilla Mayor avec le Rétable œuvre gothique 1482.

 

 

La cour des Orangers, faisait partie de la Grande Mosquée. Au centre une grande fontaine pourvue d'une vasque provenant de l'ancienne cathédrale wisigothique. De l'autre côté La puerta des Peron est percée d'une muraille d'époque almohade.

 

La Giralda la merveille de Séville était le minaret de la grande mosquée, sur son modèle furent construites la Tour Hassan à Rabat et la Koutoubia à Marrakech. Elle fut construite à la fin du XIIe 70m de haut et les murs 2,5m d'épaisseur. Le tout surmonté de la statue de la foi appelée le Giraldillo d'une hauteur de 4 m.

Alcazar de Séville édifié en 712, devint la résidence royale en 1248. On y trouve la manifestation de l'art arabo-andalous après la Reconquête. Les jardins de l'Alcazar, une très belle expression de cet art que les Andalous amènent à un degré de perfection.


Les Nouveautés
Les Expositions
Les Magazines
S.N.A.
Les Nouvelles
Les Articles à Thème
Le Marché
Les Archives
Le Calendrier
Les Salons Antiquaires
Métiers d'Art
Les Archives de Salons
Les Galeries et les Pièces Présentées
Les Galeries d'Exposants
Les Ateliers de Restauration
Les Techniques
Histoire de l'Art
Les Villes d'Art
Les Conférences
Le Louvre
Annuaire des Galeries d'Art
France-Europe
Offres
Meubles
Objet d'art
Tableaux
ANTIQUAIRES-CONTACT
antiquaires@antiquaires-contact.com
"© 1997 Antiquaires-contact. Tous droits réservés."