Le Cercle des Professionnels et des Amateurs de l'Art présent sur les Salons d'Antiquaires de prestige    Les Villes d'Art   

 Antiquaires-contact en français Antiquaires-contact in english Antiquaires-contact japan 
Le Cercle
des Professionnels et des Amateurs de l'Art

ASSISE

 

C'est la légende de St François qui est très vivace. Les prédications du Saint amène les foules autour de lui. La religion, pour lui est un témoignage que démontre son voeu de pauvreté et de désintéressement des choses de ce monde. Il mourut le 3 octobre 1226.

 

 

La basilique de St François

 

Elle est dédiée au saint. Elle se compose de deux églises. L'Eglise inférieure qui est très sombre dont le maître autel gothique est orné de mosaïques

Les fresques de la voûte sont d'un élève de Giotto également de l'école de Giotto la fresque de la voûte du transept, " La Vierge avec St François et les anges ".

L'Eglise supérieure est elle toute de lumière à l'opposé de l'Eglise inférieure. Les murs du transept et de l'abside sont décorés de fresques de Cimabue et les vingt huit fresques de la vie de St François réalisées par Giotto entre 1290 et 1295.

 

 

Le Duomo

 

Dédié à St Rufino il a été construit entre 1140 et 1228. La façade est considérée comme une des plus belles d'Italie, elle possède trois portails décorés de sculptures romanes.

 

 

Santa Chiara

 

A été construite sur le modèle de l'Eglise supérieure de St François entre 1257 et 1266. Sa façade est ornée d'une belle rosace.

 

La ville d'Assise avec les fresques de Giotto et de Cimabue représente un joyau inestimable du patrimoine artistique de l'Italie.

 


Les Nouveautés
Les Expositions
Les Magazines
S.N.A.
Les Nouvelles
Les Articles à Thème
Le Marché
Les Archives
Le Calendrier
Les Salons Antiquaires
Métiers d'Art
Les Archives de Salons
Les Galeries et les Pièces Présentées
Les Galeries d'Exposants
Les Ateliers de Restauration
Les Techniques
Histoire de l'Art
Les Villes d'Art
Les Conférences
Le Louvre
Annuaire des Galeries d'Art
France-Europe
Offres
Meubles
Objet d'art
Tableaux
ANTIQUAIRES-CONTACT
antiquaires@antiquaires-contact.com
"© 1997 Antiquaires-contact. Tous droits réservés."